Déjà un grand merci à Queen B de m’avoir présentée Caroline : magnifique rencontre où je découvre l’univers lumineux, bien encré au Sud et smart de Caro. 

Mon énorme coup de coeur : la collection “habiter en vacances”. C’est pour moi  l’autre devise de Layer&Plouf. 

Je suis allée voir Caroline dans son atelier pas loin de la mer, et je lui ai parlé de mon projet d’illustrations sur tshirt. 

On échange, on se comprend (ou pas!) et quelques semaines plus tard je découvre la superbe illustration. Coup de coeur.      

Hello Caroline, peux-tu nous raconter ton parcours et ton histoire ?

J’ai fait les arts décoratifs de Strasbourg avec la ferme intention de fabriquer des objets. Et très rapidement, j’ai été redirigée vers la photographie et la communication graphique, car j’étais à l’aise avec la conception de l’espace sur une page, un écran, etc (et un t-shirt aujourd’hui!). Maintenant, je travaille plusieurs mediums différents : très à l’aise avec la terre, mon domaine de prédilection. Enfin, j’ai une pensée globale autour de l’image et de son potentiel narratif.

Marseille : pourquoi comment quand ?

Je suis marseillaise. Issue d’une grande famille italienne qui a émigré à Marseille, j’ai beaucoup voyagé durant ma jeunesse et plus tard dans mon travail. Pour moi, Marseille était une évidence et je m’y suis installée en 2017 : revenir à la souche, être proche de la nature. Marseille est la solution pratique et affective, proche des éléments naturels tout en étant en ville.

Concernant notre superbe illustration du t-shirt Marseille, peux-tu nous partager ton inspiration et le processus de création ?

J’ai démarré par une longue discussion avec Charlotte pour comprendre ce qui l'habitait et comprendre sa marque Layer&plouf - ses motivations. J’ai cherché le dénominateur commun. Les éléments d’inspirations : la mer, l’île du Frioul et les gabians que je vois depuis ma fenêtre. Je pars de ce qui est le plus proche de moi pour inscrire un point de départ. J’étais hésitante sur le dessin, et j’ai donc opté pour un graphisme de cadre, un dessin dans un dessin. Cela nous permet d’envisager plusieurs variations de ce graphisme grâce à ce contour qui fait aussi partie de l’illustration  : sac, carte, affiche.

Si tu devais décrire Layer&Plouf, que dirais-tu?

Je dirais réconfortant, audacieux et aussi que Layer&Plouf motive. Même s’il n’est pas facile de nager dans la mer en hiver, une fois qu’on pratique, cela devient une évidence et que c’est facile, nécessaire et capital. Etre bien équipé.e c’est finalement aussi important que d’être bien entouré.e. 

On pense déjà à notre prochaine collab évidemment - quelques secrets à partager?

J’ai envie de jouer avec la saisonnalité, avec chaque saison son dessin. J’aimerais aussi beaucoup réfléchir à un accessoire indispensable pour l’équipement. 

FASHION NETWORK

Layer&Plouf décline son vestiaire cocooning pour toutes les saisons
On se mouille!

Avec son nom résolument malicieux, la jeune marque Layer&Plouf propose des pièces adaptées aux amoureux de la nage et de la plage, pensées "pour passer facilement de la baignade au boulot, puis à l’apéro".

PRESSE
PRESSE
Nouvelle addition au vestiaire balnéaire méditerranéen, du littoral aux torrents de montagne, la beach parka de Layer & Plouf puise son inspiration dans les rituels de la nage en eaux froides
— Marie-Claire
Ete 2024
TOUTMA
TOUTMA
La nage en eau libre (voire glacée, ne nous mentons pas) rassemble de plus en plus d’adeptes ! Charlotte Mulon, aventurière et nageuse hors pair, fait rimer praticité et esthétisme en créant sa marque de vêtements urbains, Layer&Plouf. 
— NOVEMBRE 2024
TOUTMA
Add customer reviews and testimonials to showcase your store’s happy customers.
— Author's name
ELLE FRANCE
ELLE FRANCE
Charlotte Mulon, nageuse passionnée et autrice du podcast Eau Libre, a imaginé une beach parka qui sèche le corps
— ELLE
Eté 2024

Newsletter SUDNLY

Hampstead Heath. Que le ciel soit de plomb ou laisse percer une éclaircie sublime comme dans les tableaux de John Constable, l’ancien parc au nord-ouest de Londres attire une cohorte de fidèles qui viennent arpenter ses 300 hectares et plus de forêts, parcourus de collines et vallées.