Pour commencer un peu de contexte!
Réservées aux initié.es il y a quelques années, on retrouve les changing robe partout outre-manche où leur utilisation s'est généralisée. Equipement polyvalent et méga stylé, on les retrouve maintenant à la fois en mode urbain et en mode nature, outdoor.
A l'origine, les surfeurs l'utilisent depuis plus de 10 ans : pour se changer sur la plage et rester au chaud après : enlever son maillot ou sa combi mouillés et profiter du post-surf avec un style cool, pratique.
En effet, les changing robe ont été imaginées avec deux matières différentes : à l'extérieur c'est une matière avec membrane qui protège du vent, de la pluie et super résistante aux éléments. A l'intérieur, c'est une sherpa toute douce qui permet de sécher et de rester bien au chaud. Les parkas sont oversize, très généreuses en taille - pour permettre un confort absolu et également d'y passer les bras pour se changer. Poche doublée, capuche géante, zip facile : les petits plus d'une bonne parka.
Oui, essentielle des surfeurs - mais les nageurs l'utilisent beaucoup aussi, surtout avec l'essor de la nage en eau libre et en eau froide. Ces parkas sont tellement multi-usages et inspirantes que maintenant, on les retrouve partout : avant et après une course / un triathlon, spectateur du match de foot des kids, en ville pour se protéger de la grêle, de la pluie, ou encore après-ski idéal. Elle check toutes les bonnes cases.
C'est sûr - les changing robe vont devenir un essentiel de notre vestiaire en France aussi.